Lorsonik Production

Portrait: 

Alexandre Lorin, ingénieur du son depuis près de 20 ans dans dans le secteur du cinéma, de l’audiovisuel et de la musique, fonde en 2009 LORSONIK Productions, une structure qui associe différents “savoir-faire” autour de la thématique du son : prise de son - post production sonore - production & édition musicale.

Le projet: 

Création d’un studio d’enregistrement et de production musicale éphémère au coeur de “Quartier Libre”. Un espace optimisé qui permettra le travail du son à l’image, le sound design et la création musicale.

Des temps forts seront également créés avec notamment la production de contenus audio et vidéo autour de différentes pratiques musicales et la projection de films documentaires pour lesquels le mixage a été réalisé par Lorsonik.

Pourquoi Quartier Libre: 

Quartier libre est un premier pas vers la vision commune d’un lieu culturel sur Reims qui regrouperait des activitées complémentaires afin de créer de la synergie sur le territoire. Le projet global étant piloté par Velours, association rémoise incontournable portée vers l’avenir, c’était une évidence pour moi de faire parti de cette belle aventure !!!

Les enjeux Quartier Libre: 

Un espace de travail conviviale et créatif, des rencontres, des échanges, développer les partenariats, faire découvrir mon travail, une expérience unique.

Devise: 

Toujours envie d’apprendre et de partager...

Nos partenaires

FCN

Enregistrer

Enregistrer