Le Bloc

Portrait: 

Développeur depuis l'âge de 7 ans, j'ai créé ma première entreprise sur le Web à 15 ans pour vendre des noms de domaine. À 18 ans je crée Beta&Cie, dans laquelle je crée le site Vie de merde. Aujourd'hui en plus de mes activités professionnelles, je m'implique pour Reims, avec la création de StartinBloc, la Fédération des jeunes entreprises de France qui porte le projet de bâtiment Le Bloc Reims, générateur d'innovation.

Le projet: 

Le projet du Bloc, générateur d’innovation à Reims, est un projet ambitieux basé sur une commission de StartinBloc Reims qui cherche à fédérer toutes les énergies innovantes de la ville. Ce projet s’inscrit dans le renouveau du quartier Port Colbert et prendra la forme d’un bâtiment totem pour accueillir tous les services dédiés aux jeunes entreprises qui veulent casser les codes de leur métier pour s’adapter aux nouveaux usages et la nouvelle économie : école du numérique, incubateurs, coworking, hébergement d’entrepreneurs, salles de conférence, etc. La vie du Bloc se veut autogérée par ses habitants pour pouvoir évoluer au gré des préoccupations des entrepreneurs d’aujourd’hui.

Pourquoi Quartier Libre: 

Quartier Libre n’est pas un choix à faire mais une évidence ! Nous avons besoin aujourd’hui de renforcer l’écosystème local qui devient de plus en plus mature autour des problématiques de l’innovation et des nouveaux usages.

Les enjeux Quartier Libre: 

Expérimenter, apprendre et découvrir toutes les énergies présentes sur Reims. En fédérant tous ces talents nous pouvons démontrer qu’un projet comme le Bloc est nécessaire sur le long terme et peut aussi attirer de nouvelles entreprises sur la ville.

Devise: 

Reims n’est pas à 45 minutes de Paris, c’est Paris qui est à 45 minutes de Reims ;)

Nos partenaires

FCN

Enregistrer

Enregistrer