La Maison Felippa

Portrait: 

Regina de Benoist - Je suis ingénieur télécom de formation et rien ne me prédestinait à l’entreprenariat : j’ai fait 15 ans de carrière chez Alcatel (les dernières années à la Finance). Ma grande mère Felipa nous a quitté en 2011, et vient soudain une prise de conscience de l’isolement dont souffrent les personnes âgées et le regard sociétal vers les anciens. Plusieurs actions bénévoles et l’occasion d’un plan de départ volontaire et je lance le projet en 2015 dans l’incubateur Paris Pionnières. Je reprends des études pour légitimer le virage en Education Thérapeutique et Gériatrie à la Faculté de Médecine Paris VI, et un Master 2 en Gestion d’Etablissements de Santé au CNAM.

La rencontre avec Célia ABITA en janvier 2016 est un moment crucial pour le projet. Célia a une expérience probante dans la gestion d’établissements destinés aux personnes âgées, compétence que je cherchais pour épauler l’équipe. Mais surtout des valeurs et une éthique partagée. Célia s’est réorientée en 2010 vers la gestion des établissements de santé, initialement en vue de développer un projet de création de microcrèches au sein d’EHPAD. Une grande confiance s’installe, Célia devient co-fondatrice en avril 2016.

Le projet: 

La maison Felippa est un centre d’accueil à la journée pour le grand âgé sans déclin cognitif. Il est proposé un accueil à la demi-journée ou plusieurs journées par semaine avec un parcours de santé composé d’ateliers de stimulation cognitive (validés par l’hôpital Broca) et motrice (moniteurs diplômés du Master STAPS Activité Physique Adapté et Santé parcours VHMA Vieillissement et Handicap : Mouvement et Adaptation). Le tout dans un cadre contemporain, chaleureux et sécurisant.

Pourquoi Quartier Libre: 

Besoin d’échanges et intégration avec l’écosystème rémois pour identifier nos partenaires pour les ateliers de stimulation.

Les enjeux Quartier Libre: 

De la visibilité, des échanges riches, une mise en contact… mais surtout continuer avec le soutien d’Innovact !!

Devise: 

Le partage n’a pas d’âge !

Nos partenaires

FCN

Enregistrer

Enregistrer