Jossua Casas

Portrait: 

Jossua Casas est un artiste plasticien, colleur et photographe. Ses compositions artistiques mettent en lumière ses propres intérêts pour les sciences sociales (diplômé d’un M2 Psychologie Sociale,et d’un M2 Ressources Humaines). Son travail s’efforce à mettre ses propres représentations, perceptions et souvenirs au cœur de son discours.

Le projet: 

Les mois passés au sein de Quartier Libre vont permettre d’explorer certains mediums artistiques en jeu dans plusieurs de mes travaux en cours : Echos_2 est une série de collages, faisant suite à la série Echos, explorant les caractéristiques du souvenir et de l’oubli. Singulier/Pluriel est un travail de collage et de recensement photographique mettent en lumière nos caractéristiques communes. Espace Temps est un travail de collage s’intéressant à des évènements reliés par de simples variables d’espace et de temps.

Pourquoi Quartier Libre: 

Travaillant actuellement sur plusieurs séries nécessitant un atelier, Quartier Libre met à disposition l’espace nécessaire à la recherche artistique tout en favorisant l’émulation créative et l’échange.

Les enjeux Quartier Libre: 

L’idée est de faire des rencontres stimulantes et de profiter d’un cadre hors-norme.

Devise: 

« Art is, like magic, the science of manipulating symbols, words or images to achieve changes in consciousness », Alan Moore.

Nos partenaires

FCN

Enregistrer

Enregistrer