High Mag

Portrait: 

Camille Poplimont : porteur principal du projet et rédacteur en chef du High Mag. Éducateur spécialisé de profession, DJ, associé d'une entreprise d’événementiel, Camille tente au quotidien de tirer le meilleur de toutes ses compétences pour participer à l'essor de la culture.

Mickaël Etienne : à l'origine du projet, il participe toujours au développement de l'identité de celui-ci, malgré sa nouvelle vie nantaise. DJ et compétent dans le domaine de l'infographie, il est responsable de l'identité visuelle du High Mag.
 
Fanny Poplimont : œuvrant dans le monde de l'événementiel et du tourisme champenois, Fanny apporte ses connaissances et expériences pour le côté structurel et administratif du projet.

Charlotte Marescaux : artiste peintre et réelle mélomane, elle participe au développement du projet par son réseau et son implication dans la culture rémoise.

Antoine Lacrouts : DJ lui aussi, il apporte ses connaissances en matière de musiques électroniques notamment, pour développer le projet.

Le projet: 

La volonté du High Mag est de lutter contre les idées-reçues sur la pauvreté culturelle et événementielle de Reims et sa région.
Depuis 2014, c'est à travers une page Facebook que le High Mag tente de communiquer sur les artistes et événements locaux issus des cultures urbaines.
Support de communication et vitrine pour les artistes, le High Mag cherche à les valoriser au mieux à travers des chroniques, interviews et une communication quotidienne.

Pourquoi Quartier Libre: 

Aujourd'hui, ce projet de plus de deux ans mérite de se structurer et se développer. Ainsi, ce lieu de partage et de créativité qu'est Quartier Libre nous permet d'avoir un bureau de travail, nécessaire pour faire avancer ce projet vers une association pouvant répondre à nos objectifs et nos ambitions (publication d'un magazine, événements…).

Les enjeux Quartier Libre: 

Pour nous, Quartier Libre va faire office de moteur pour dynamiser notre projet. De plus, nous voulons profiter de la richesse des diverses expériences des résidents pour avancer et agrandir notre réseau.

Devise: 

Avec le High Mag, luttons contre le scepticisme culturel rémois.

Sur le web: 
https://www.facebook.com/high.mag.51/
https://soundcloud.com/high-mag

Nos partenaires

FCN

Enregistrer

Enregistrer