Elbi

Portrait: 

Lotfallah Benassarou, alias ELBI , est un artiste illustrateur et graphiste. C’est en 2007 qu’ELBI débute sa carrière de graphiste freelance. Il deviendra ensuite directeur artistique de sa propre agence RETROKUBE qu’il monte en 2011 et dirige encore aujourd’hui.

Le projet: 

Lotfallah Benassarou alias ELBI est un artiste autodidacte, illustrateur et graphiste. Son inspiration provient d’un background solide fait de culture comicbooks, d’éléments enfantins, de musique rock et folk et de petites histoires de la vie quotidienne. En découle une pléiade de personnages singuliers, amusants, mélancoliques, très expressifs et parfois effrayants… Peintures numériques, fresques, illustrations à l’encre, aquarelles ou simplement au crayon, quel que soit le media utilisé, c’est toujours avec un œil humaniste, et dans le but d’élargir son univers et sa vision onirique du monde qui nous entoure, qu’Elbi dessine chaque jour, sans cesse.

Pourquoi Quartier Libre: 

Le projet Quartier Libre représente une opportunité unique de faire de nouvelles rencontres créatives à Reims, dans un cadre hors norme. De plus, les projets créatifs sont le moteur de mon activité et à ce niveau, Quartier Libre représente à la fois un projet aux multiples facettes et une liberté d’expression extrêmement importante, grâce à l’ambition et la confiance de ces créateurs. Je n’ai donc pas hésité un instant.

Les enjeux Quartier Libre: 

Tout d’abord, une grande plage d’expression artistique. Ensuite j’attends forcément de la visibilité en tant qu’artiste, mais surtout je recherche des rencontres, des surprises, et une bouffée d’air frais au quotidien au contact de tous les occupants de QL.

Devise: 

Manger, créer, dormir, recommencer.

Nos partenaires

FCN

Enregistrer

Enregistrer