Edith Lambert

Portrait: 

Edith Lambert née le 31/12/1963, nom de mon entreprise Edn’Arte. Peintre en décor diplômée de l’école Blot de Reims, installée en tant qu’artisan à Reims, je réalise des trompes l’œil, fausses matières (faux bois, faux marbres…), ornementations, restaurations de peintures anciennes. Je fais aussi des cours et des expositions de tableaux.

Le projet: 

Les espaces ateliers me permettront de travailler mon art mais aussi de partager ce lieu avec des personnes comme Domy, Maud, Dorothée qui dans des domaines différents pourraient intervenir ponctuellement. Et aussi contribuer à animer des évènements et ateliers d’initiation de peinture auprès d’un public varié. Participer aussi à des décors peints sur place avec Charlotte.

Pourquoi Quartier Libre: 

On travaille souvent seul, on rame aussi souvent seul, et ce projet m’avait souvent effleuré l’esprit, me demandant pourquoi tant de lieux vides ne pourraient être investis, même un court moment, pour regrouper des personnes ayant des compétences différentes mais tellement proches au fond par leurs attentes et leur envie de partage. L’art et le savoir-faire n’est rien s’il n’est pas partagé, j’aime ce proverbe « ce que l’on garde pourrit, ce que l’on donne fleurit », ce projet est magnifique, vous avez eu le courage de le faire et courage n’est pas un vain mot quand on sait comment tout est vite compliqué dès que l’on a un projet, j’aimerais apporter un petit caillou à l’édifice.

Les enjeux Quartier Libre: 

La mutualisation des moyens pas seulement matériel mais aussi intellectuel, on a tous à apprendre des autres, et beaucoup de belles rencontres à venir. Et puis le dynamisme de chacun et l’émulation de groupe rien de tel pour la créativité.

Devise: 

La connaissance est la seule chose qui s’accroit lorsqu’on partage. Partager c’est s’enrichir et gagner du temps

Nos partenaires

FCN

Enregistrer

Enregistrer